Changement de turbo d’une Golf 5 : l’essentiel à savoir
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Changement de turbo d’une Golf 5 : l’essentiel à savoir

Votre Volkswagen Golf 5 rencontre des problèmes d’accélération ? Certains vous ont recommandé de changer son turbocompresseur ? Il est bel et bien possible que ce soit ce dispositif qui soit en panne. Pour le remplacer, vous devez vous rendre chez un garagiste. Néanmoins, sachez que vous pouvez vous occuper vous-même de ces travaux si vous savez comment vous y prendre. Découvrez les étapes à suivre pour changer de turbo d’une Golf 5.

Achetez un turbocompresseur de remplacement

Avant de vous lancer dans les travaux de remplacement de turbo, il est essentiel que vous vous procuriez au préalable un nouveau turbocompresseur. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre chez n’importe quel fournisseur de pièces automobiles. Cependant, sachez qu’il est préférable de changer votre turbo de golf 5 avec auto-platinium.

Cela pour la simple raison que ce professionnel possède les meilleures variétés de ce dispositif. Entre les turbocompresseurs Garrett, Mitsubishi, IHI et KKK, vous ne manquerez donc pas de trouver de quoi redonner de la puissance à votre moteur. Une fois votre choix effectué, il ne restera plus qu’à procéder à l’achat pour remplacer votre ancien turbo.

Identifiez la cause du défaut de fonctionnement de l’ancien turbo

L’autre attitude que vous devez adopter consiste à identifier la cause du défaut de fonctionnement de l’ancien turbocompresseur. En effet, ce dispositif s’endommage le plus souvent à la suite d’un problème au niveau du moteur. Vous ne devez donc pas juste le remplacer.

Dans le cas contraire, il y a de grandes chances que le nouveau turbo se casse aussi. Prenez donc le temps d’inspecter le moteur pour savoir si c’est le module ou le bâclage de la lubrification la cause du problème. Une fois cela fait, il faudra prendre des mesures pour que cela ne se reproduise pas.

Changez l’huile à moteur et la tuyauterie

Avant de monter le nouveau turbo, vous devez également changer l’huile à moteur. En réalité, les dépôts présents dans l’ancienne huile peuvent mettre en péril le fonctionnement de la turbine de l’équipement de remplacement. N’hésitez donc pas à prendre de l’huile neuve. Il est également conseillé de remplacer la durite d’alimentation, le filtre à huile et les boyaux du carter. Cela parce qu’un pli ou un blocage à leur niveau peut tout aussi faire des ravages.

Nettoyez le moteur

Ensuite, vous devez nettoyer le moteur. Pour ce faire, faites tourner le moteur jusqu’à ce que 25 cl d’huile environs soient pompés hors de la conduite d’alimentation. Ce faisant, vous éliminez la plupart des débris présents dans le système. N’hésitez pas à répéter l’opération si vous avez l’impression qu’il reste encore des particules de saletés.

Retirez l’ancien turbocompresseur

Une fois cela fait, vous pouvez retirer l’ancien turbo. Détachez d’abord les boulons liant le tuyau d’admission d’air et celui d’échappement en vous servant d’un cliquet. Il faudra également retirer les boulons gardant en place le turbo. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez enlever le turbocompresseur. Prenez le soin de procéder de façon délicate.

Montez le nouveau turbocompresseur

A présent que l’ancien turbo est retiré, vous pouvez monter le modèle de remplacement. Avant de vous lancer, prenez cependant le soin de faire quelques vérifications. Passez en revue les fixations de la nouvelle pièce. Elles doivent se trouver aux mêmes emplacements que celles de l’équipement défectueux.

Si ce n’est pas le cas, cela signifie que vous n’avez pas le bon turbo et que vous devez le remplacer. Dans le cas contraire, vous pouvez l’installer. Raccordez les boulons principaux au colleteur d’échappement. Remettez ensuite l’entrée d’air à son emplacement. Enfin, repositionnez le tuyau des gaz d’échappement vers le bas.

Faites les finitions

Pour retrouver la performance de votre véhicule, il ne reste plus qu’à faire les finitions. A l’aide de la seringue d’amorçage, remplissez d’huile à moteur le trou de graissage du turbo. Raccordez par la suite la durite d’huile au turbocompresseur. Enfin, remontez le tuyau et serrez l’ensemble des raccords. Vous venez ainsi de changer vous-même le turbo de votre Golf 5.

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