avertinoo
Actualités

Avertinoo, une application d’aide à la conduite par excellence !

Si vous ne le connaissez pas encore, Avertinoo est ce qu’on appelle une application d’aide à la conduite. Avec plus de 900.000 utilisateurs, il faut dire que l’application a connu un succès certain. Il s’agit d’une application collaborative et qui dispose donc d’un rayonnement national. Avec Avertinoo, vous allez pouvoir prendre la route en toute sécurité. Explications.

Avertinoo, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une aide à la conduite très performante. Vous le savez sans doute, il se présente sous la forme d’une application téléchargeable pour les Smartphones tournant sous Android et iOS. Une fois que vous commencez à utiliser l’application, vous serez assimilé à ce qu’on appelle un suricate, un petit mammifère des déserts africains. À la manière des mangoustes, les suricates envoient des éclaireurs censés prévenir toute la tribu de la présence probable d’un danger.

Avec Avertinoo, vous avez alors le même principe. Quand vous prenez la route, et que vous rencontrez un danger ou encore un radar en chemin, vous allez lancer une alerte à toute la communauté Avertinoo, afin que chaque conducteur qui dispose de l’application soit prudent. Ainsi, chaque utilisateur d’Avertinoo est un éclaireur en soi pour toute la communauté.

Avertinoo est à télécharger sur les stores officiels Avertinoo et ses codes couleur

application pour voiture

En tant qu’éclaireur, vous disposez alors d’une codification couleur très précise. À chaque couleur correspond un niveau de danger précis. Vous pouvez alors adapter votre conduite en fonction. Ces couleurs sont les suivantes :

  • Violet : une couleur indiquant une faible intensité du signal GPS. Le système a du mal à vous détecter avec précision,
  • Bleu : Votre localisation est correcte vis-à-vis du système. Mais aucun autre « éclaireur » n’est passé dans le coin depuis un moment (2h environ) la situation a pu évoluer entretemps et qu’un danger est peut-être apparu,
  • Vert : une localisation qui est bonne. La zone où vous êtes a été balayée par d’autres suricates avant vous. Aucun danger n’a été signalé,
  • Rouge : le rouge indique un état d’alerte maximal. Vous êtes donc en approche d’une zone dangereuse,
  • Orange : la prudence est de mise dans votre localisation.

Les informations à savoir sur Avertinoo

Une application ne compte pas 900.000 utilisateurs pour rien. Avertinoo c’est :

  • Une application payante : oui, il n’est pas gratuit. Vous allez devoir débourser aux alentours de 5€ pour une application très pratique.
  • Une application disponible sur Android et iPhone : une prise en charge qui permet de connecter le maximum de personne.
  • Une application interdite en Autriche, mais aussi en Suisse : Une information qui est bonne à savoir.

Les avis de cette application d’aide à la conduite

Un avis sur Avertinoo c’est une application très pratique et peu chère au vu de sa tarification. L’interface fourmille d’un tas d’information. Il faut alors vous y habituer. Et comme il y a un nombre important d’infos à traiter, vous allez en oublier votre conduite. Avertinoo c’est une application pratique, mais qui demeure encore très perfectible sur bien des points. Soyons honnêtes, c’est un véritable détecteur de radar en bonne et due forme.

You may also like...