assurance auto
Crédit & Assurance

Les diverses offres proposées par une assurance auto

Avant toute chose, sachez que la souscription d’une assurance auto est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur en état de marche, même s’ils restent au garage. Une voiture est susceptible d’occasionner des dommages matériels ou corporels à son propriétaire ou à des tiers. Vous retrouver dans cet article les 3 principales formules de contrat auto proposées par une assurance auto.

La formule au tiers

La formule au tiers est la plus économique. Elle est plus basique et moins chère. Elle  correspond au contrat d’assurance minimum. Elle prend notamment en charge votre responsabilité civile, c’est-à-dire les dommages causés à autrui. Ce type de contrat permet de trouver des assurances voitures pas chères. Cette assurance est imposée par la loi. Elle couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés à autrui, résultant d’un accident, incendie ou explosion impliquant le véhicule assuré et dont vous êtes totalement ou partiellement responsable

La formule intermédiaire

La formule intermédiaire est une responsabilité civile étendue qui comprend les garanties optionnelles .En effet, la garantie bris de glace, par exemple, permet de percevoir une indemnisation, suite à un accident ou à un acte de vandalisme, pour la réparation du pare-brise, de la vitre arrière et des glaces latérales du véhicule assuré ; tandis que les garanties tempêtes et forces de la nature couvrent les dommages subis par des événements climatiques exceptionnels (chute de grêle, glissement de terrain, avalanche, inondation… C’est la formule idéale si votre véhicule a plus de 5 ans et que sa cote a baissé.

La formule tous risques

La formule tous risques est la couverture la plus complète et donc la plus chère .Elle est offert, en générale, pour  les voiture de collection, de grande valeur ou neuves. C’est la seule formule qui prend en charge vos dommages matériels et corporels lorsque vous êtes jugé responsable d’un accident. Elle Garantie les dommages matériels.. Si le sinistre a été causé par un tiers, l’assureur du conducteur fautif prendra en charge l’intégralité des frais de dédommagement .Par ailleurs, il existe aussi une assurance pour les conducteurs. L’assurance prend en charge les dommages corporels et indemnise les frais médicaux en cas d’hospitalisation  ainsi que des préavis en cas d’accident de travail.

You may also like...