jesko
Sport Auto

KOENIGSEGG Jesko : un nouveau modèle pour 2020

Pour cette année, Koenigsegg sortira un modèle inédit qui sera plus accessible que le Regera et le Jesko. La firme compte en produire en plus grande quantité et avec un prix de départ d’à peu près 1 million d’euros. Selon le PDG du groupe, le véhicule sera proposé sur une catégorie de marché non prisée par la concurrence. Toutefois, les informations sur cette petite Koenigsegg ne sont pas encore complètes.

Un supercar qui fait déjà beaucoup d’adeptes

Bien que le constructeur n’ait pas encore donné les détails sur le nouveau Koenigsegg, des fuites d’informations ont permis d’en dire plus. Selon les rumeurs, il s’agirait d’une voiture hybride avec un moteur thermique V8 atmosphérique. Celui-ci serait implanté sur une architecture sans arbre à cames FreeValve. Cette mécanique assure un développement de plus de 1 000 ch. La NEVS pourrait collaborer avec la marque pour produire et développer ce supercar.

Un bolide pour les amateurs de vitesse

En outre, la présentation officielle du véhicule serait prévue pour ce mois de mars 2020 au salon de Genève. Il pourrait se positionner sur la même ligne qu’un concept-car ayant la capacité d’atteindre les 500km/h. À noter que le tout nouveau modèle de Keonigsegg succèdera l’Agera. Sa production sera limitée à 125 unités. La voiture se déclinera également en variantes. Sur le plan mécanique, ce véhicule est une véritable bombe. Il embarque un moteur V8 biturbo 5 litres. Il bénéficiera d’une vitesse maximale de 300 mpi/h, soit plus de 480 km/h.

You may also like...