véhicule utilitaire
Actualités

Quel est l’utilitaire le plus vendu en 2019 ?

L’utilitaire est le véhicule le plus vendu auprès des professionnels français en 2019. Sur l’année passée, le nombre de véhicules utilitaires vendus a explosé, témoignant d’un réel attrait pour ces véhicules polyvalents. Découvrez dans cet article quel a été l’utilitaire le plus vendu en 2019 et faites votre choix parmi les meilleurs du marché.

Véhicules utilitaires légers – un marché dynamique dominé par les constructeurs français

Selon les statistiques du CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles), le nombre de professionnels ayant acheté un utilitaire en 2019 a bondi. Les nouvelles immatriculations d’utilitaires sont de 479 749, et de 817 241 pour les véhicules d’occasion. Ces données attestent de la bonne santé de ce secteur avec, en pôle position 2019, toujours selon le CCFA, Renault avec 147 827 véhicules utilitaires vendus. Cela représente une année exceptionnelle pour la marque qui enregistre une augmentation de 5 % par rapport à l’exercice précédent grâce à des véhicules utilitaires performants et des solutions de financement (LOA ou LLD) adaptées. Les deux autres marches du podium sont occupées par Peugeot avec 85 360 unités (en augmentation de 8,7 %) et Citroën avec 73 992 véhicules vendus (en croissance de 2,1 %).

Le top 3 des modèles utilitaires 2019

Les modèles utilitaires les plus vendus en nouvelles immatriculations sont le Renault Master, élu utilitaire de l’année 2020 par l’Argus avec 40 204 exemplaires achetés par les professionnels en LOA, LLD ou autres. Arrivent juste après le Fiat Ducato et l’utilitaire Iveco Daily.

  • Avec un nom prédestiné, la nouvelle version du Renault Master confirme sa position de leader. Avec plus de 350 déclinaisons possibles, il sait s’adapter à tous les métiers et aux besoins de chaque utilisateur professionnel grâce à des aménagements spécifiques en longueur, hauteur, nombre de places, transports fermés ou ouverts. Les motorisations du Renault Master ont également été pensées pour s’adapter à tous les usages, avec des versions en propulsion (2 ou 4 roues motrices) ou en traction (2 roues motrices). Selon les aménagements (fourgons ou cabines), les moteurs diesel développent une puissance de 135 à 180 ch pour la version traction, et de 130 à 165 ch pour la version propulsion.
  • En deuxième position du nombre d’utilitaires vendus, le Fiat Ducato. Cette gamme d’utilitaires, que vous pourrez obtenir en leasing en LOA ou en LLD, sait s’adapter aux exigences des professionnels. Le constructeur Fiat propose différentes versions tôlées pour le transport de marchandises, des versions cabine approfondie ou versions vitrées pour le transport de personnes. La gamme est équipée d’une motorisation diesel (de 115 à 177 ch) ou gaz (136 ch) 2 ou 4 roues motrices (uniquement pour les moteurs de 130 ch) et d’un ensemble d’équipements de sécurité performants, comme le contrôle adaptatif de charge ou l’aide au démarrage en côte.
  • En troisième position, l’utilitaire polyvalent Iveco Daily. Celui-ci propose une grande modularité avec une capacité de chargement allant de 7 à 19 m3, une charge maximale de 3,5 à 7 tonnes PTC suivant les modèles. Les motorisations diesel ou gaz naturel comprimé développent de 120 à 210 ch (pour les versions diesel) et 136 ch (pour la version gaz). L’utilitaire Iveco Daily bénéficie d’un équipement intérieur et d’un aménagement poste de conduite garantissant sécurité et confort de conduite.

Un marché de l’occasion florissant

Sur ce segment, le marché de l’occasion est également dynamique, en augmentation de 4 % par rapport à l’exercice précédent. La première marche est occupée par le Renault Kangoo, dont la polyvalence et la sobriété ont séduit les professionnels comme les familles à la recherche d’un utilitaire en LOA. La deuxième position revient au Citroën Berlingo 3. Ce modèle est décliné en deux dimensions, 4,4 m et 4,6 m, et est équipé de deux motorisations thermiques : essence 110 ou 130 ch, et diesel 75, 110 ou 130 ch. En troisième position, l’utilitaire 100 % électrique confirme sa popularité avec le modèle Nissan E-NV200. Idéal pour les flottes ou les entrepreneurs individuels, le 100 % électrique est indiqué pour circuler dans toutes les zones malgré les restrictions liées à la pollution.

Vivacar, des experts de la LOA au service des professionnels

Site numéro un de la location avec option d’achat (LOA) et LLD, Vivacar vous invite sur la nouvelle version de son site internet vivacar.fr pour acheter un utilitaire en leasing parmi son catalogue de véhicules d’occasion garantis. Vous accéderez sur le site à toutes les informations dont vous avez besoin pour financer votre utilitaire en LOA. Vous pourrez y monter votre dossier en relation avec un expert dédié à votre projet de financement pour professionnel en fonction du véhicule choisi, de la durée de la location, des kilomètres estimés, de votre apport et des options retenues. Rapides, sécurisées et flexibles, en trois étapes vous serez en possession de votre utilitaire qui vous sera ensuite livré à votre adresse.

You may also like...