hyundai
Essais

Découvrir la toute nouvelle version de Hyundai i10

La Hyundai i10 fait peau neuve en s’affichant avec un design dynamique et aux technologies plus avancées. Certes, elle est petite de par la taille. Toutefois, cette nouvelle génération a tout d’une grande sous divers aspects.

Une citadine compacte aux technologies avancées

La troisième génération de la citadine coréenne ne manque pas de faire parler d’elle. Elle fera sûrement revivre l’amour pour les catégories des petites citadines qui sont délaissées peu à peu par les constructeurs et la clientèle. En effet, Hyundai ne compte pas abandonner ce segment. D’ailleurs, la firme a écoulé plus de 4 950 unités d’I10 en 2019. Et si elle est bien présente sur le marché de la voiture électrique, cette dernière génération reste fidèle au thermique et n’a que des mécaniques à essence. Autrement dit, elle se présente avec un 3 cylindres 1.0 mpi de 67 ch et 4 cylindres 1.2 de 84ch. En outre, l’i10 dispose d’une boîte de vitesses robotisée proposée en version Echo. Le modèle N Line est prévu sortir ce mai 2020. Il est animé par le 1.0 porté à 100 ch grâce à une option turbo.

Un design dynamique

Conçue en Turquie, cette nouvelle génération d’i10 présente la même plateforme que la précédente version. Une modification est, toutefois, constatée au niveau de l’empattement qui a été allongé de 4 cm. Quant à la hauteur, celle-ci est réduite de 2 cm. Il faut dire que la nouvelle I10 attire l’attention dès le premier coup d’œil. Il s’affiche un aspect agile et dynamique grâce à son mélange d’angles affûtés, de courbes arrondies et de lignes puissantes.

You may also like...