achat voiture en Allemagne
Actualité

Acheter une voiture en Allemagne : comment éviter les arnaques

Étant classée parmi les G7 dans le monde, l’Allemagne est devenue l’eldorado de la vente de la voiture d’occasion. Cela s’explique par le fait que ses produits sont de qualité et à un prix souvent raisonnable et plus avantageux qu’en France. Cependant, il faut garder l’œil, car une telle démarche n’est jamais sans risque. Néanmoins, pour éviter les arnaques, il existe plusieurs manières d’y procéder.

Acheter son auto à un particulier

Pour acheter une voiture en Allemagne, avoir recours aux annonces d’un particulier semble être un bon plan. En effet, la grande majorité des particuliers en Allemagne changent régulièrement de voiture en vue de rester à la pointe de la technologie. Ainsi, la gamme d’occasions est remplie de voiture premiums, qui sont récentes et à un prix dérisoire en comparaissant de ceux qui sont en France. De ce fait, pour pouvoir se le procurer, il est possible de s’aventurer sur des sites de ventes comme automobile.fr où les particuliers ont tendance à vendre leurs véhicules. Effectivement, ce site regorge de plus de 14 millions d’annonces chaque année qui ont été bien sécurisées et étudiées de près avant d’être acceptées. Une telle plateforme a été créée pour protéger les acheteurs et pour éviter toutes formes d’incompréhension entre consommateurs et vendeurs. En ce sens, pour ne pas se faire arnaquer, mieux vaut éviter d’acheter une voiture à des particuliers directement sans passer par ces plateformes.

Se procurer une voiture par le biais d’un professionnel

Pour éviter toute forme d’arnaque, se rendre chez un concessionnaire officiel de la marque semble être une excellente alternative. Souvent, ces derniers proposent des voitures saines avec un historique connu et dont le carnet d’entretien est à jour. De plus, ces derniers ont l’obligation de certifier la voiture vendue par un label d’occasion. Il est aussi à noter que bien que pour la plupart la partie administrative reste la plus pénible, en optant pour cette alternative, ces démarches seront moins compliquées. Outre le concessionnaire officiel, faire appel à un vendeur d’occasions est aussi une alternative envisageable. Même si cette solution est souvent exposée à des risques, il ne faut pas être tout le temps médusant, car il existe des vendeurs de bonne foi qui sauront proposer une auto d’occasion de qualité. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de vérifier la durée de validité de la garantie. Un bon vendeur doit offrir une garantie d’un an minimum pour un véhicule d’occasion.

Utiliser l’option mandataire

Il s’agit de la solution ultime pour ceux qui souhaitent réellement se procurer une voiture de qualité. L’avantage de cette alternative est que l’acheteur n’aura nul besoin de se déplacer en Allemagne pour trouver la voiture de ses rêves. Il n’aura pas aussi besoin de se tourmenter pour les papiers administratifs puisque ces tâches incombent de la responsabilité du mandataire. Depuis la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison, c’est ce dernier qui va se charger de tout. En optant pour cette solution, les risques de tomber sur une arnaque sont souvent moindres, car ces mandataires sont des spécialistes du domaine. Ils sauront marchander avec les vendeurs pour obtenir une offre intéressante. En ce sens, l’acquisition du véhicule se fera sans encombre.

You may also like...