voiture d’occasion chez un concessionnaire
Actualités

Acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire : les avantages

L’acquisition d’un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion est l’un des postes de dépenses le plus importants pour un ménage. L’opération mérite que l’on s’y prépare et qu’on y réfléchit mûrement afin d’éviter les mauvaises surprises surtout si l’on veut acheter une voiture d’occasion. Pour effectuer une transaction en toute sécurité, le plus simple est de faire ses achats auprès d’un concessionnaire. Elle présente un certain nombre d’avantages non négligeables qu’il convient de connaître. Pour les découvrir, suivez le guide.

Bénéficier des garanties intéressantes

Lorsqu’on a comme projet de se procurer un véhicule d’occasion, se rapprocher d’un concessionnaire est une des meilleures solutions qui se présente. Cela permet entre autres de profiter d’une voiture ayant fait l’objet d’une révision et d’un contrôle. En plus, les automobiles d’occasion achetées chez un concessionnaire jouissent de plusieurs garanties. Il en est ainsi notamment de la garantie légale :

  • Obligatoire des vices cachés,
  • De conformité : s’impose aux professionnelles.

L’entretien fait également partie des avantages offerts aux particuliers ainsi qu’aux professionnels qui font leur acquisition auprès d’un concessionnaire. C’est le cas notamment de la concession G.Nedelec de Carhaix. Vous y trouverez un large choix de marques, modèles, caractéristiques en fonction de votre budget.

Accéder à des solutions de financement

Étant donné le coût que peut représenter l’acquisition d’un véhicule d’occasion pour chaque personne, le recours à un financement peut être nécessaire pour réaliser un tel projet. À ce titre, les concessionnaires peuvent proposer à leur client des solutions pour faciliter l’achat d’une voiture. Il peut s’agir d’un crédit auto ou d’un leasing.
Pour vous faire une idée sur la qualité des véhicules proposés par les concessions, consultez les avis des modèles sur Cardisiac.

Le premier est un type de subvention permettant à son bénéficiaire d’obtenir une somme d’argent pour payer comptant le véhicule d’occasion de son choix. Le client deviendra alors propriétaire de l’auto dans l’immédiat. Il devra alors rembourser le prêt qui lui a été accordé selon les termes et conditions prévus dans le contrat de crédit auto.

Le second quant à lui est un contrat de location de véhicule. Les particuliers auront alors le choix entre deux formules à savoir la LOA et la LLD. La LOA est le choix qui s’impose lorsqu’on souhaite devenir propriétaire de l’automobile qu’on loue. Elle est assortie d’une option d’achat permettant au locataire d’acquérir la voiture. La LLD quant à elle permet seulement d’utiliser le véhicule d’occasion.

La sécurité de la transaction

En tant que professionnels, les concessionnaires sont tenus d’effectuer des inspections de sécurité obligatoire sur les voitures qu’ils proposent à la vente. Cette règle est d’autant plus forte concernant les véhicules d’occasion. Ils sont également tenus de fournir toutes les informations nécessaires sur l’état réel de l’automobile à tous les futurs acquéreurs. Il en découle que si la voiture que vous avez achetée auprès d’un concessionnaire présente des défauts, il vous est possible de demander un remboursement auprès de celui-ci.

Les clients auront aussi droit à une garantie contractuelle. Également connue sous l’appellation garantie commerciale, elle a vocation à prendre en charge les éventuelles pannes que peut connaître l’auto. Sa durée oscille entre 6 mois à un an, mais elle peut varier d’un concessionnaire à un autre.

You may also like...