3 points essentiels à connaître sur le remorquage de voiture
Actualités

3 points essentiels à connaître sur le remorquage de voiture

Les pannes de voiture surviennent souvent quand on s’y attend le moins. Et le pire, c’est que cela peut arriver à n’importe quel endroit. Il se peut, entre autres, qu’on tombe en panne à des centaines de kilomètres du prochain garage. Face à une situation aussi gênante, le remorquage du véhicule peut être indispensable, surtout si on ne connaît rien en mécanique auto. Voici justement tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet pour les conducteurs dans le besoin. Le point dans cet article.

À qui faire appel pour un remorquage de voiture ?

En cas de panne de voiture sur la route, il faudra bien sûr contacter un dépanneur avec remorquage auto marseille. Au cas où on n’a aucun numéro d’un tel prestataire dans son répertoire, on peut toujours se servir des bornes d’appel d’urgence. Il faut en effet savoir que, d’après la réglementation, seule une entreprise agréée est autorisée à intervenir sur l’autoroute pour un remorquage. À noter que ces bornes sont en général géolocalisées, ce qui permet au dépanneur de localiser facilement l’endroit où se trouve le véhicule en panne pour intervenir rapidement. Aussi, elles sont installées tous les 2 kilomètres de voie rapide ou d’autoroute sur la bande d’arrêt d’urgence. On peut les reconnaître grâce à leur couleur orange. Il est important de souligner que le conducteur doit attendre derrière la glissière jusqu’à l’arrivée du spécialiste pour éviter les accidents.

Est-il possible de remorquer soi-même son véhicule ?

En cas de panne sur la route, il est bel et bien possible de remorquer soi-même son véhicule, mais sous certaines conditions. En fait, il est avant tout indispensable de disposer d’une barre de remorquage spécialement dédiée au tractage d’une voiture en panne. Il faut s’assurer que le poids de traction est bien adapté à cette dernière afin d’éviter les éventuelles mauvaises surprises. Bien évidemment, on a également besoin d’un autre véhicule en parfait état de marche, et surtout plus lourd pour remorquer celui tombé en panne. Les deux doivent d’ailleurs être dotés d’un anneau de remorquage. Si ces différentes conditions sont remplies, on a la possibilité de relier les deux véhicules à l’aide de la barre de remorquage. À noter qu’une fois sur la route, on ne doit pas rouler à plus de 25 km/h.

Quel est le coût d’un remorquage de voiture ?

Bien qu’il soit possible de remorquer soi-même sa voiture en panne, il est tout de même fortement recommandé de privilégier les services d’un dépanneur avec remorquage auto marseille pour éviter toute mauvaise surprise. Quoi qu’il en soit, les prestations du spécialiste ont bien sûr un coût. Il dépend souvent d’un certain nombre de paramètres. Parmi ceux-ci, il y a tout d’abord la distance de remorquage et le type de route. Il peut s’agir d’une voie rapide, d’une autoroute, etc. La durée du remorquage et les conditions climatiques font aussi partie des facteurs qui peuvent changer le prix des services du prestataire en question. Il en est de même pour la tranche horaire du remorquage. Bien évidemment, le coût augmente durant le week-end et les jours fériés, mais également la nuit.

You may also like...